Qu'est-ce que Dead Space Remake et à quoi s'attendre?

Le remake de Dead Space a fait craindre aux fans qu'il ne soit pas à la hauteur de l'horreur fantastique de l'original de 2008. Cependant, après avoir joué pendant plus de 16 heures, il est clair que cette nouvelle version améliore l'original à presque tous les égards. Le jeu a toujours ses tirs lourds de démembrement, mais avec un nouveau coupeur de plasma qui coupe les appendices les plus laids. Le jeu présente également une histoire d'horreur de science-fiction effrayante avec de nouveaux détails de personnage bienvenus, tout en préservant l'essence de l'original.

Dead Space Remake

Bien que le jeu propose toutes les mêmes combinaisons et armes que l'original, les joueurs peuvent désormais acquérir des armes simplement en progressant dans l'histoire, plutôt que d'avoir à les acheter à l'aide de plans. Si vous êtes un fan de jeux d'horreur, vous devez absolument acheter Dead Space. Les combinaisons et les armes peuvent toujours être améliorées avec des nœuds de puissance, mais les joueurs peuvent également trouver différents plans de combinaison ou pièces d'armes dans différentes zones du navire pour les mettre à niveau complètement.

Dead Space a une excellente atmosphère

Une vaste étendue de terres stériles et de structures en ruine, invoquant un sentiment de désolation et de désespoir. Malgré les nombreux nécromorphes, les torses torturés et le sphincter spatial imposant, le jeu parvient à maintenir ses ombres intimidantes et à garder les joueurs à l'affût. L'USG Ishimura revitalisé offre une expérience immersive qui satisfera les anciens et les nouveaux fans de la série. Le remake améliore également l'élément de gameplay en apesanteur de l'original, fournissant à Isaac des propulseurs pour se déplacer librement dans les zones désignées de l'Ishimura.

Histoire et personnages fantastiques

L'Ishimura lui-même est désormais présenté comme un environnement unique et librement explorable divisé en six sections que les joueurs peuvent débloquer au fur et à mesure de leur progression dans l'histoire principale. Le système de tramway du navire peut toujours être utilisé pour se déplacer entre les sections, mais doit être déverrouillé en progressant à pied dans chaque section. Enfin, une nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs d'accéder aux portes et conteneurs verrouillés en redirigeant l'alimentation du navire via des boîtes de jonction ou en utilisant une habilitation de sécurité, plutôt qu'en utilisant des Power Nodes.

Le décor abandonné et sans vie du remake de Dead Space 2023

L'USG Ishimura est un environnement singulier qui peut être librement exploré sans impact sur l'histoire principale. Il est divisé en six sections et les joueurs doivent débloquer différentes zones en poursuivant l'histoire. Tout est réuni de la meilleure façon possible, faisant du remake de Dead Space l'un des meilleurs jeux PS5 que vous puissiez acheter dans sa catégorie. Le système de tramway du navire n'est plus facilement disponible et doit être déverrouillé en parcourant chaque section à pied. Les joueurs peuvent accéder aux portes et conteneurs verrouillés en redirigeant l'alimentation du navire via diverses boîtes de jonction ou en utilisant une habilitation de sécurité au lieu des nœuds d'alimentation.

Conclusion

Le remake de Dead Space apporte un certain nombre de changements par rapport au jeu original. L'un des plus notables est l'ajout de lignes vocales pour Isaac, le protagoniste auparavant silencieux. Ce changement permet à Isaac d'engager des conversations avec d'autres personnages et même de discuter avec eux. Le jeu propose également plus de gore, avec un nouveau système de "peeling" qui permet aux joueurs de déchirer et de détruire les corps de Necromorph dans des détails horribles. Certaines armes sont plus efficaces pour couper les membres, tandis que d'autres sont mieux adaptées pour détruire complètement les corps. Ne manquez pas celui-ci car Dead Space est probablement le meilleur remake que vous puissiez trouver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Shadow of the Erdtree: un épilogue digne de son prédécesseur

EA Sports FC 25 : La Gestion de Football Réinventée

Baldur's Gate 3 : Un Retour Triomphal Rempli de Stratégie et de Magie