Sekiro: Shadows Die Twice - des combats ardus et techniques

Le titre Sekiro: Shadows Die Twice (sur PC, PS4 et Xbox One) vous plonge dans la peau d’un Ninja a soif de vengeance, qui doit passer à travers les terres d’un Japon féodal armé de ses katanas, de ses shurikens et des tous les objets qui lui permettront d’avancer. Une immersion dans le Xv siècle nippon qui fait mouche, si on aime la violence, la furtivité et les jeux difficiles!


Rassurez-vous, ici aussi vous mourrez à tout va et il faudra apprendre, analyser les patterns de ses ennemis et de placer vos attaques précises de synchronisation pour un timing précis sou peine de vous faire découper.

Il reprend l’aspect furtif qui a fait le succès de l'excellent Tenchu (sur Playstation), notamment avec l'aide de grappins qui permet de virevolter de toit en toit pour éviter les affrontements et progresser comme un vrai ninja. De superbes graphismes et pouvoir les admirer du haut d’un temple Shinto c'est la fête.




Mais bien évidement, il faudra également combattre pour progresser et de collision vous demandera une véritable analyse de leurs ennemis. Si les simples soldats se tuent assez facilement, les gardes les plus coriaces et les Boss vous demanderont une bonne réflexion et souvent plusieurs tentatives avant de trouver leur point faible. Nous meurt souvent mais vous pouvez ressusciter-en échange de vos points d'expérience et une partie de votre barre de vie– pour répéter votre chance.





votre sabre, vous avez la possibilité d’utiliser toute la panoplie du ninja que vous débloquerez peu à peu, ou vous achèterez auprès des marchands via l’argent collecté durant l’aventure. Cet aspect RPG est bien présent et vous aurez à dialoguer avec de nombreux PNJ pour le scénario, ce qui donne une autre envergure d'un jeu qui n'est pas seulement une séquence de combats.


Voulez-vous acheter d'autres jeux Xbox One?
Terminons avec l’ambiance générale de la piste, majestueux, qui offre un véritable voyage dans un Japon traditionnel, bien qu'un peu mystique. La musique accompagne le joueur sur le miracle et certains paysages vous couperont le souffle. Plein de succès!



Si vous aimez les jeux ardus, que le Japon ne vous laisse pas insensible et que vous voulez offrir violent de la pénétration dans un monde superbement modélisé, mi-ouvert mi-scripté, Sekiro: Shadows Die Twice est un titre qui vous enchantera!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Evil Dead: The Game – Un Voyage Sanglant dans l’Univers des Films Cultes

Le mystère et la richesse de la lore d’Elden Ring : une épopée à découvrir

La magie de la coupe du réalisateur : Ghost of Tsushima sublimé