Final Fantasy XV est un saga emblématique du RPG japonais

Les écrans tout autour de la scène sont alors passés sur Noctis, tandis que l'homme providentiel appuyait sur le stick analogique droit, provoquant un mouvement de caméra censé prouver qu'il s'agissait bien, ô surprise, d'une version jouable de FFXV. C'est l'un des meilleurs jeux xbox one.



À partir du 30 août 2017, la ville de Lestallum prend les couleurs du jeu Assassin's Creed Origins dans le cadre d'un partenariat. Une tenue d'assassin est rendue disponible pour habiller Noctis. Du contenu Final Fantasy XV est également prévu pour le jeu d' Ubisoft.


Pour ceux qui suivent le projet des yeux depuis dix ans maintenant, l'histoire la plus intéressante de Final Fantasy XV n'est déjà plus celle du prince Noctis et de son road trip vengeur contre les impérialistes de Niflheim, mais bien celle des galériens de Square Enix qui tentent d'accoucher le jeu malgré les détours technologiques, les caprices artistiques délirants, les boursouflures d'un marketing en roue libre ou encore l'orgueil d'un jeune PDG en quête d'immortalité. Final Fantasy XV a reçu un accueil critique plutôt favorable.


Prompto Argentum, Gladiolus Amiticia et Cor Leonis auraient trouvé la mort dans Final Fantasy Versus XIII, laissant Ignis Stupeo Scientia pour seul rescapé parmi les plus proches amis de Noctis et le seul du quatuor à ne l'avoir jamais trahi (la mort d'autres personnages restent à confirmer). Dans Final Fantasy XV, Noctis n'est jamais abandonné et ses amis ne meurent pas, dans la trame initiale du jeu, hors DLCs/édition Royale.


 La seule façon honnête d'apprécier Final Fantasy XV aujourd'hui, c'est de le prendre comme le témoignage des difficultés des studios japonais face aux défis d'envergure qu'imposent les mondes ouverts, encore que Monolith et Xenoblade X auraient sans doute deux ou trois conseils à donner à la Division 2 de Square Enix. Précisons à ce stade que la voiture est fixée sur des rails, et qu'il est impossible de quitter la route comme dans n'importe quel monde ouvert depuis GTA III , si bien qu'on en vient à privilégier le pilotage automatique ou les chocobos de plus en plus véloces à mesure qu'ils gagnent en expérience ; le fast travel existe, mais les temps de chargement sont si décourageants qu'on en vient à calculer s'il n'est pas plus rentable de laisser Noctis conduire une minute de plus au son des anciens Final Fantasy.



Effectivement, on aurait préféré avoir une expérience complète de Final Fantasy XV en un jeu et de ce fait, c'est un point malheureusement punissable. Effectivement, pour faire marche arrière, c'est automatique avec une simple petite animation… Non, en Regalia, vous n'êtes pas « libres » et d'un autre côté, il aurait été compliqué de donner la possibilité à la voiture d'aller absolument partout et cela aurait clairement manqué de cohérence… En somme, on n'aurait pas là un Final Fantasy XV mais plutôt un GTA Fantasy.





Loin de The Witcher III, Skyrim ou autres références du genre, Final Fantasy XV n'est pas un monde ouvert mais plutôt un monde semi-ouvert. Si pour toi attendre une réactualisation d'un test lors de la ressortie d'une version améliorée d'un jeu c'est faire preuve de fanboyisme aveugle, t'as vraiment un problème. Je suis désolé mais faire disparaitre complètement AMD du paysage, y compris dans ce genre d'article qui n'est pourtant pas un publi, participe à encourager ces comportements de voyous, ces DLC physiques que constituent l'obligation de s'équiper matériellement en nVidia pour profiter de la version supérieure d'un jeu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Evil Dead: The Game – Un Voyage Sanglant dans l’Univers des Films Cultes

Le mystère et la richesse de la lore d’Elden Ring : une épopée à découvrir

La magie de la coupe du réalisateur : Ghost of Tsushima sublimé