Devil May Cry 5 une saga de combat connue

Signé Hideaki Itsuno, le papa” de Devil May Cry 2, 3 et 4, DmC 5 signe le retour en fanfare d'une franchise qui avait quelque peu perdu de sa superbe ces dernières années. - Vivez une aventure infestée de démons et profitez d'une action ininterrompue et épique avec les héros de la série Nero et Dante. Comme l'on pouvait donc s'y attendre, la rejouabilité de Devil May Cry 5 prend donc une part très importante dans l'expérience de jeu : les résultats sont heureusement jouissifs et, très clairement, il s'agit d'un aboutissement dans le domaine du gameplay qui sauve le titre de la plupart de ses défauts.

C'est l'un des meilleurs jeux Xbox One. Les deux derniers chapitres permettent heureusement de terminer sur des frissons d'excitation , sans quoi l'impression finale aurait nuit à toute la mise en place intéressante de ce DMC 5. Car outre son système de jeu peaufiné à l'extrême et sa galerie de personnages marquants - mis à part Lady et Trish dont la sous-représentation mériterait un DLC afin d'équilibrer les rôles - le jeu de Capcom ne raconte pas qu'une lutte antédiluvienne contre les démons avec des éphèbes en cuir et un amateur de William Blake en tongs. Toujours aussi agréable à jouer que dans Devil May Cry 4 - où il devait tenir la dragée haute à Dante en terme de gameplay afin de s'imposer comme héros - Nero conserve son style particulier. Le gameplay de Devil May Cry 5 est d'une richesse surprenante.

Jouable dans Devil May Cry 5 aux côtés de Dante et Nero, V est un personnage très mystérieux dont on ne sait pas grand-chose. Depuis toujours, la série de Devil May Cry est l'une de mes séries de jeux vidéo préférées et j'ai adoré découvrir le dernier titre sorti. Sorti ce vendredi, Devil May Cry 5 (PS4, Xbox one et PC) déchaîne les passions des critiques qui rivalisent tous de superlatifs et de référence ésotéro-bibliques : DMC5 nous emmène au paradis dans un train d'enfer " lit-on ici, la divine comédie du beat'em up note-t-on là. Dante, le héros emblématique de cette série et ses potes suscitent l'enthousiasme par son côté boys band made in Japan…

La volonté de faire un jeu d'action au pays des démons/fantômes a simplement été recyclée sous un nouveau nom et concept : Devil May Cry, le petit frère caché de RE4 ! La patience est sans aucun doute la vertu la plus importante quand on est un fan de Devil May Cry: après un lancement réussi au début des années 2000, le jeu de combat et d'action de l'éditeur Capcom s'est reproduit tous les 2 ans, jusqu'à atteindre une première trilogie de grande qualité. Si Devil May Cry 5 est impeccable sur son gameplay, profitant de somptueuses animations rendant justice à la chorégraphie des combats, il faudra un petit temps d'adaptation en ce qui concerne l'attribution des touches sur la manette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Evil Dead: The Game – Un Voyage Sanglant dans l’Univers des Films Cultes

Le mystère et la richesse de la lore d’Elden Ring : une épopée à découvrir

La magie de la coupe du réalisateur : Ghost of Tsushima sublimé