DiRT Rally 2.0 xbox one ps4: Le meilleur jeux de course


Commençons par la délivrance de lieux communs et de quelques chiffres ce qui nécessitera de donner dans cet article. Cinquante véhicules font partie du garage. Même si vous n'avez pas accès à toutes les machines dans le mode Carrière, vous pouvez déjà vous entraîner un grand nombre dès le début.


C'est un peu dans le contexte des jeux comme Forza  Motorsport 7 ou Gran Turismo diront les conducteurs du dimanche. C'est assez pour que ceux qui sont les plus aigus et les élites dans leur choix. Ces dernières ne seront pas déçus par le contenu, parce que la difficulté du jeu est le fait qu'il faudra passer de nombreuses heures à maîtriser que les voitures et les pistes proposées. À cet égard, il n'est pas nécessaire d'avoir 500 bolides et 20 environnements s'il en reste la moitié de la carrosserie par 100m.


Dirt Rally 2.0 rend le travail pour les modes de jeu. Vous pouvez trouver le mode Carrière, course libre contre la montre, des championnats et une licence officielle de la saison de Rallye 2018. Dommage donc ne pas avoir les droits sur les données qui sont déjà mises à jour cette année. Veuillez noter que dans les capacités de conduite, on peut aussi s'essayer à la catégorie GT qui est souvent absent des productions précédentes. Ces voitures sont ici présents, que l'originalité est la bienvenue. Pas de fioritures ou de la mise en scène. Un autre élément qui confirme que cette relative aridité est conçu pour les amateurs.


Considérant les tracés proposés et le changement climatique (pluie) vous recevrez beaucoup d'heures de très longues heures à occuper avec Dirt 2.0. En particulier si vous sentez que vous frottez vos petits camardes en ligne avec les événements quotidiens hebdomadaires ou réguliers. Il est dommage cependant qu'en ce qui concerne le contenu n'était pas droit à de la neige. Un oubli qui doit être réparé bientôt avec des DLC.

Autres jeux de course ps4
La difficulté est réglable dans bien des domaines de la science. Mais Dirt 2.0 ne cède pas inférieure à la mode rembobinage en cas d'accident. Si vous plantez, vous prenez ou vous répétez sachant que le nombre de nouveaux départs est limité. Sachant que particulières parfois longs, il vaut mieux avoir une pédale facile et le coup de volant bien sûr. La course peut se perdre dans les 100 derniers mètres. Vous aurez l'occasion de skier sur des pistes mixte terre/asphalte en Rallycross, il faut bien tenir compte des IA qui seront présents. Ces derniers se comportent correctement le reste du temps en se ratant de temps en temps et en subissant votre pression. En mode de difficulté standard et sur le circuit, vous en viendrez assez facilement à bout.



En revanche, lorsqu'il s'agit de gérer les temps sur les spéciales, des écarts de performances sont parfois étranges. Il n'est en effet pas rare de se prendre plusieurs secondes dans la vue de la partie qui se replie à fond, alors que dans d'autres secteurs plus lentement, c'est votre voiture qui semble avoir des ailes. Il ne faut donc pas désespérer si vous avez 15 voire 30 secondes de retard sur le spécial. C'est un écart qui peut se combler, même avec des pénalités.

Pas retourné à l'image, des routes difficiles et en particulier des dommages assez bien localisés, Dirt 2.0 joue à fond la carte de l'authenticité. Gare aux accotements qui bien sûr peuvent endommager le train roulant ou de conduire à la perforation. Attention aux sauts de mal maîtrisés et aux balades champêtres qui peut vous coûter de précieuses secondes. La concentration est intense et peut durer plus de 10 minutes dans les spéciales longues. On sent un véritable soulagement une fois la ligne d'arrivée franchie. Dommage que ce soulagement soit un peu cassé par la voix de Stéphane Prévost qui fait office de copilote. Ses commentaires conclusifs est aussi mauvais que ses notes à propos de la course de bons. Les indications sont claires et dans le bon ton pendant la course, mais à l'arrivée ses commentaires ont à peu près le charisme d'une borne d'incendie. Heureusement, pas besoin de la narration et le jeu de l'acteur dans la Saleté 2.0.


Ce qui chante, c'est les moteurs et les mécaniques sont très belle façon. Si les voitures sont peut-être moins nombreuses que dans les autres jeux de caisses, la captation de sons et leur rendu est excellent. On aura rarement aussi bien plongé dans un baquet de voitures de course. En outre le bruit des moteurs, signifie gravier ou de la terre qui frappe la carrosserie et des éléments mécaniques qui travaillent. C'est valable aussi bien pour la suspension, des freins, ou encore la transmission de trésorerie de la puissance des moteurs.

Chaque erreur de paie des amendes de temps. Demandez à être remis sur la route, vous serez punis. Rentrez dans la voiture qui s'est arrêtée en face de vous sur une spéciale, vous serez pénalisé. Dirt 2.0 punitifs, mais nous l'aimons.



Clairement Dirt 2 .0 est fait pour les puristes. Le plaisir sera donc maximum avec un ensemble pédalier volant. Les joueurs consoles s'en sortent encore correctement la poignée avec le sceau de la mélasse savonnette effacée par rapport au premier Dirt. La voiture est beaucoup mieux liés au sol et si la différence entre la boue et le gravier n'est pas forcément très fine, on sent beaucoup mieux les ornières, les bosses et les dévers pendant la conduite. Le comportement des voitures est extrêmement variable selon le type de transmission. Il est probablement de changer trop souvent de voiture, sous peine de perdre les repères qui font toute la différence entre un point de corde avec succès et une visite aux vaches.



Derrière le volant, tout va mieux, malgré le retour de force qui peut être l'objet de mises à jour. Mais le gain de précision et de souplesse est très conséquent. Perdre la voiture dans une série de braquages et contre braquages arrive beaucoup moins que sur le terrain. Le dosage de l'accélération pour maintenir la motilité peut également mieux. Mais rassurez-vous, cela reste très jouable au pad.

En prenant en compte de ses difficultés et ses exclusif, Dirt 2.0 s'en sort très bien. Il a le bon goût de faire un choix de gameplay clairs sans essayer de ratisser le plus large possible. Voici donc un épisode qui mérite toute l'attention des pilotes virtuels et sur le PC que sur consoles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Shadow of the Erdtree: un épilogue digne de son prédécesseur

EA Sports FC 25 : La Gestion de Football Réinventée

Baldur's Gate 3 : Un Retour Triomphal Rempli de Stratégie et de Magie